Punaise de lit : quelle solution utiliser ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il existe plusieurs traitements naturels permettant de chasser les punaises de lit. Ces solutions naturelles sont pratiques pour vous éviter les désagréments de la présence des punaises de lit. Pour rappel, chaque femelle peut pondre cinq œufs quotidiennement !

Mettez de l’ordre et utilisez la vapeur !

Lorsque vous constatez qu’il y a des punaises de lit ou lorsque vous en suspectez la présence, vous devez commencer par faire un grand ménage. Lavez tous les textiles à une température très haute : au moins 90 degrés. Nettoyez aussi toutes les autres surfaces dont les tapis et les murs toujours en utilisant de la vapeur. Si vous possédez certains textiles délicats qui pourraient être dégradés par la vapeur, alors mettez-les dans un sac plastique et placez l’ensemble au congélateur. Le froid va tuer les punaises et leurs larves.

Utilisez le clou de girofle

Voici un traitement efficace contre les punaises de lit : le clou de girofle. Cette dernière est une épice ayant une odeur très spécifique. Cette senteur est perçue par les humains comme un parfum. En revanche, elle incommode énormément les punaises de lit. Il suffit donc de placer des clous de girofle dans votre chambre pour éloigner les punaises de lit.

Huiles essentielles et lumière du soleil

Certaines solutions anti punaises de lit doivent être envisagées parce qu’elles sont pratiques sur le plan financier. D’une part, il y a les huiles essentielles. Pour s’en servir comme arme anti punaises de lit, il suffit d’en verser un peu dans de l’eau contenant de la menthe poivrée et de la lavande. Vous constaterez que les huiles essentielles de girofle et de citronnelle sont très efficaces. Veillez à vaporiser ce mélange dans les pièces en veillant à ne pas toucher des appareils électroniques. D’autre part, vous devez découvrir les vertus du soleil. Lorsqu’il fait une température estivale de l’ordre de la trentaine de degrés, placez vos draps à l’extérieur. Le soleil tue les punaises de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *