Par souci de confort, vous avez opté pour un portail coulissant plutôt qu’un portail à battants. Une solution encore plus pratique vous permettra de jouir pleinement de ce type de portail. Il s’agit de la motorisation de portail coulissant. Une méthode qui permet d’ouvrir à distance son portail grâce à une télécommande, un badge, une clé magnétique et bien plus encore.
Les dimensions et le poids du portail
Avant d’entamer le processus de motorisation de votre portail coulissant, analysez ses dimensions et son poids. Si vous avez choisi votre portail sur un catalogue, le plus simple serait de retourner dans la documentation pour avoir toutes ses informations, au besoin, contactez directement le fournisseur. Vous pouvez aussi procéder de façon manuelle en mesurant vous-même les dimensions du vantail à l’aide d’un mètre ruban ou d’un télémètre laser.
Si votre portail est fait en aluminium ou PVC, optez pour une ouverture autoportée. Un mécanisme robuste qui coulisse à l’aide d’une crémaillère en suspension pour plus de durabilité, plus adapté aux habitations sur des terrains en pente ou accidentés. Par contre, la motorisation avec rails correspond aux portails coulissants de grande taille et lourds. Fixé directement au sol, le rail de guidage fait coulisser le vantail en bois, en acier ou en fer. Pour l’achat de votre motorisation de portail, rendez-vous sur ce site où vous aurez du choix.
L’alimentation du moteur
Pour réaliser un achat raisonnable qui soit adapté à vos besoins, consultez les performances du moteur. Sur le kit de motorisation, il est indiqué l’alimentation utilisée par le moteur. Il existe des moteurs 24V et 230V raccordés à l’énergie électrique mais qui en consomment différemment. Contrairement au 230V qui est destiné à un usage résidentiel, le 24V chauffe très peu et peut réaliser plus de manœuvres en une journée, d’où son usage professionnel.