Comment choisir sa pergola ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une pergola est une sorte de paillote que vous pouvez construire ou faire installer dans votre jardin, pour profiter des moments de détente. Quels sont donc les éléments déterminants pour choisir la pergola qui répond au mieux à vos exigences et aux normes environnementales ? Pour vous guider et vous accompagner, les experts ont collecté et regroupé dans cet article les inconditionnels à connaitre, tout en respectant les particularités saisonnières spécifiques.

Tout ce qui importe pour affiner son choix

La première chose à faire est de déterminer le type de matériau. L’aluminium est la solution idéale de par sa robustesse, sa résistance au temps et sa maintenance peu onéreuse. Sur ce site, vous trouverez une gamme de protection solaire et de fermeture avec l’aluminium liquéfié ou thermo laqué sous des labels entre autres Qualicoat, Qualimarine,… Vous devrez faire attention à la qualité dont dépendra la taille et la forme de la lame. Il ne faudra pas négliger la solidité et la résistance du système de rotation, certains sont proposés en inox de classe a2 et de gaines de palier en nylon.

Toutefois, privilégiez des pergolas ayant un mécanisme rotatif avec des lames au degré très précis. Certains professionnels fabriquent des pergolas bioclimatiques et leurs lames fonctionnent grâce à des moteurs à vérins électriques. Prenez soin de prévoir les futures interventions en simplifiant l’accès au moteur et au parties essentielles. 

La nécessité d’installer une pergola chez soi

Plus qu’une zone à couvrir et découvrir, une pergola est un lieu de vie qui peut accueillir des articles de déco, de design ou de convivialité. Entre autres, un toit, une façade, des pignons et une énergie renouvelable. Ce type de pergola n’est pas disponible chez tous les fournisseurs et les possibilités de personnalisation en option sont multiples.

Pour votre domicile, choisissez la proximité en ayant recours à des artisans Français et les conseils de vendeurs locaux pour le développement des compétences et des économies collectives. 

Et si vous aménagez votre pergola ?

Une fois votre équipement installé, vous pouvez profiter des moments de partage en famille, surtout en été. Afin de se sentir à son aise et de créer une ambiance parfaite, vous pouvez aménager votre pergola. Placez un canapé en L pour permettre une libre circulation des utilisateurs et une table basse carrée ou rectangulaire, selon la grandeur de la paillote. Apportez une touche exotique en plaçant des pots de fleurs dans chaque coin de votre pergola. En été, installez des rideaux pour vous protéger des rayons solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *