Le fonctionnement d’une alarme sans fil

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour garantir la protection de votre habitation, vous devez y installer un bon système de sécurité. Parmi la multitude de systèmes disponibles sur le marché, l’un des plus fiables est l’alarme. Il en existe de différentes catégories, comme l’alarme sans fil, qui est très pratique et efficace. Pour bien en profiter, il est toutefois utile de connaître son fonctionnement.

Les différents modèles et options d’alarmes sans fil

L’un des modèles d’alarme sans fil les plus connus est celui de type standard. C’est un système d’alarme sans fil performant, qui a des options basiques. Sur une alarme sans fil de type standard, on retrouve généralement un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre. Il existe également d’autres modèles avec des options encore plus avancées, comme les alarmes sans fil avec caméra.

Ces modèles sont dotés de caméras qui permettent de recevoir des images en direct. Ils sont aussi composés de détecteurs différents de ceux que possède le modèle standard. Dans la catégorie des alarmes sans fil avec caméra, on retrouve l’alarme sans fil avec vidéosurveillance. Elle vous permet de voir ce qui se passe dans votre maison en votre absence et d’identifier les intrus. Vous avez également l’alarme sans fil reliable à un système de télésurveillance. Grâce à elle, l’alarme se déclenche et alerte une équipe de surveillance dès qu’un intrus rentre chez vous. C’est un système de sécurité tout à fait fiable.

fonctionnement alarme sans fil

Comment fonctionne concrètement votre alarme chez vous ?

Lorsque vous installez une alarme sans fil chez vous, vous recevez automatiquement une alerte quand un individu entre dans votre domicile par effraction. Le système est doté de détecteurs hypersensibles qui lancent une alerte en cas d’intrusion. Certaines alarmes sans fil fonctionnent avec un réseau GSM. Dès qu’il y a effraction, une alerte est ainsi envoyée sur votre téléphone pour vous avertir.

De plus, vous avez la possibilité de relier votre système d’alarme à internet. Cela vous permet de le contrôler et de recevoir des alertes en temps et en heure lorsque quelqu’un essaie de rentrer chez vous. C’est en effet sur la base d’un système magnétique que fonctionnent certains détecteurs reliés aux systèmes d’alarme. Lorsque le magnétisme est rompu, le système se déclenche automatiquement et l’alarme s’active.

La maintenance des alarmes sans fil

Pour garantir la pérennité de votre alarme sans fil, vous devez assurer sa maintenance au moins tous les deux ans. Cela vous permettra de savoir s’il y a des pièces défaillantes ou si votre système doit être remplacé. Vous pouvez également appliquer à votre alarme sans fil une maintenance préventive pour éviter les risques de défaillance. Vous pouvez aussi y appliquer une maintenance corrective en cas de dysfonctionnement de votre système.

Cela vous permet par ailleurs de connaître les causes de ce dysfonctionnement. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire appel à un professionnel en maintenance d’alarme. Ce dernier pourra vous proposer un contrat de maintenance annuelle. Avec cela, vous pourrez assurer la maintenance de votre système d’alarme de manière efficace. De plus, le professionnel pourra vous conseiller sur les éléments à mettre en place pour optimiser vos alarmes sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *