Comment choisir son garde-corps en verre pour bien protéger sa résidence ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il est difficile de circuler de nos jours sans apercevoir sur le balcon d’un immeuble ou la façade d’une entreprise, les garde-corps en verre. Prisés pour leur esthétisme et leur haut degré de sécurité, ils représentent en effet la nouvelle trouvaille pour sublimer et protéger les résidences. Pour vous aider à opter pour les meilleurs modèles du marché, suivez-nous, à la découverte des critères à suivre dans l’achat de vos garde-corps en verre. Satisfaction garantie.

 

Rechercher les modèles respectant les normes sécuritaires

Que vaut en réalité le garde-corps en verre le plus sublime s’il ne peut vous procurer un minimum de sécurité ? Dans l’achat de vos garde-corps en verre, le tout premier critère à suivre, c’est la recherche des modèles respectant les normes sécuritaires.

Ainsi, vous et votre famille serez à l’abri de tout incident ennuyeux. Dans la réalité des faits, il s’agit pour vous d’opter pour des modèles qui respectent les dispositions prévues par l’article R 111-15 de la loi.

Un tour sur le site https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, et vous aurez accès à une panoplie d’informations sur les garde-corps en verre les plus recommandés.

 

Miser sur un garde-corps en verre bénéficiant d’une résistance optimale

Dans votre quête de garde-corps en verre, il vous faut également miser sur les modèles qui présentent une résistance optimale.

En effet, le verre étant par nature une matière fragile, il est indispensable d’opter pour des modèles bénéficiant d’une résistance largement supérieure à la moyenne.

Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour les garde-corps en verre trempé ou feuilleté. Ces modèles offrent en effet, une texture protectrice résistante aux chocs.

Ils disposent également d’une résistance exceptionnelle aux pressions intenses que peuvent parfois exercer les vents forts.

En somme, miser sur des garde-corps en verre résistant, c’est choisir les meilleurs modèles pour vos terrasses et balcons.

 

Privilégier les garde-corps disposant d’une bonne épaisseur de verre

garde corps en verre

L’autre critère non moins négligeable à prendre en compte dans l’achat de vos garde-corps en verre, c’est l’épaisseur de ceux-ci. Comme vous le savez sûrement, plus un verre est épais, plus sa résistance est élevée.

En clair, en privilégiant les modèles qui disposent d’une bonne épaisseur de verre, vous optez pour ce qu’il y a de mieux en matière de résistance. Vous pourrez donc assurer votre protection autant au niveau de vos balcons que des escaliers.

Il vous suffit de veiller à ce que vos garde-corps en verre soient installés avec les bonnes fixations.

 

Opter pour un garde-corps en verre sombre ou teinté

En matière de sécurité, rien n’est de trop quand il s’agit de protéger les personnes que l’on aime. Après avoir misé sur la résistance et l’épaisseur de vos garde-corps en verre, pourquoi ne pas opter pour des modèles sombres ou teintés ?

En plus de filtrer efficacement la lumière, les garde-corps en verre teinté présentent l’énorme avantage de vous mettre à l’abri de tout regard indiscret. Profitez donc des différents modèles présents sur le marché pour sublimer votre résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *