Comment choisir une cage à oiseaux pour jardin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous n’ignorez pas qu’il vous faut d’abord trouver ou choisir une cage, avant de vous procurer un ou des oiseaux ? Ceci dit, il faut vous pencher sur le type d’oiseau et son confort. Trouver l’endroit qui convient pour son épanouissement et sa protection.

Acheter une cage d’oiseaux est une tâche très délicate, surtout que certains oiseaux ne vivent qu’on volière. La cage devra couvrir les besoins et les exigences de son pensionnaire. Voyons ensemble les éléments capitaux à prendre en compte lors de l’acquisition d’une cage.

La cage idéale

Pour le bien-être, l’épanouissement et la santé de vos oiseaux, il est important de mettre à leur disposition une cage à la bonne taille. Vous devrez tenir compte du nombre de pensionnaires, en pensant à la paire pour l’accouplement. Il faut retenir que les oiseaux supportent très mal le fait de vivre en solo. 

Le matériau de construction de la cage est un point à ne pas négliger. Vous trouverez des cages en plastique et métallique. Ce dernier est le plus recommandé pour sa robustesse et la facilité d’entretien qu’il confère. Ne passez pas outre le mécanisme d’ouverture/fermeture en s’assurant bien de leur maniabilité et de leur sécurité. N’hésitez pas à consulter ce site pour plus de choix.

Style et confort de la cage

Mettez un point d’honneur à la structure de la cage. Elle doit être escamotable et facile à assembler pour un entretien régulier dans le but de réduire les risques de maladies. En tenant compte du fait que l’on trouve généralement des cages à barres horizontales et verticales, veillez au bon espacement selon la taille de l’animal. Optez pour des barreaux lisses plutôt que ceux à rainure.

Pour  une petite décoration, préférez toujours des modèles à forme carrée ou rectangulaire. Vous avez toutefois le choix du style de support entre le contemporain et l’ancien, en privilégiant bien sûr le confort des pensionnaires.

Gadgets pour cage d’oiseaux

Les animaleries sont certainement les lieux adaptés pour bénéficier de conseils d’experts et pour l’achat d’une cage selon le type d’oiseaux que vous envisagez d’adopter. Certains objets disponibles dans la nature feront de bons gadgets, surtout les végétaux. Sinon, confectionnez-en vous-même comme les perchoirs, les bassins à eau, etc.

L’investissement consenti à une cage varie selon le modèle de cette dernière, la marque, le matériau et sa taille. La plupart est proposée vide et d’autres avec des gadgets supplémentaires, des fois farfelus ou utiles. Il vous faudra débourser entre 30, 350 et 500 euros maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *