Comment impressionner vos amis avec l’ultime barbecue d’été ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il faut espérer que l’année 2021 marquera le retour des barbecues entre amis, sans craintes du covid-19. Etes-vous prêt pour impressionner vos amis lors de prochaines grillades ? En effet, il y a une grande différence entre un bon barbecue et un grand barbecue !

Nous avons compilé ici, les meilleurs conseils pour montrer que vous êtes un AS du Barbecue !

1. Les essentiels du barbecue

Tout d’abord, tous les éléments essentiels de votre barbecue doivent être en place. Vérifiez que vous disposez de suffisamment de propane ou de gaz pour alimenter le gril du barbecue suffisamment longtemps pour que la torréfaction dure. Si vous disposez d’un gril à charbon de bois, réservez un allume-feu pour allumer rapidement le feu de charbon de bois. Vous aurez également besoin d’une spatule à long manche, de pinces et de fourches pour manipuler les aliments en toute sécurité près du feu. Un thermomètre de gril est également un excellent accessoire de barbecue à avoir.

2. Commencez quelques jours à l’avance

Outre la cuisine, il y aura des petits détails qui nécessiteront votre attention et votre temps. Vous devez commencer ces préparatifs avant le jour J.
Cela inclut la tonte du gazon. Faites également l’inventaire de la vaisselle et des couverts que vous allez poser. Vérifiez l’état du gril, nettoyez-le. Nettoyez la terrasse et réparez les chaises de terrasse si nécessaire.

3. Sortez votre StartNGrill

On vous le dit tout de suite, le StartNGrill sera l’attraction des barbecues en 2021.
Ce nouveau modèle, totalement novateur, est un barbecue 2.0 connecté à votre smartphone pour vous faciliter la vie. En effet, l’allumage du barbecue devient un jeu d’enfant avec le StartNGrill. Il suffit d’une simple pression sur un bouton pour que votre charbon commence à faire de véritables braises.

4. Faites en sorte que le menu soit simple

Être ambitieux n’est pas la meilleure stratégie pour planifier un menu de fête à domicile. Tenez-vous en à des plats éprouvés, ceux que vous avez déjà maîtrisés quelques fois. Prenez note des préférences alimentaires de vos invités. Si vous invitez des végétariens, veillez à inclure des options végétariennes en plus des plats de viande.

Un conseil sincère, évitez à tout prix d’expérimenter. Les traditionnelles saucisses/merguez/brochettes resteront des incontournables pour un barbecue réussi en 2021.

5. Plats et préparations précuites

Un hôte mal préparé ne peut pas garder son calme lorsque les invités arrivent. Vous devez faire préparer la nourriture et la faire griller avant l’arrivée des invités. Et bien sûr, les plats d’accompagnement et les desserts doivent être précuits et prêts à servir.

6. Créer l’ambiance adéquate

Des lumières de fées et une playlist de tubes à feuilles persistantes – voilà le cadre idéal pour une soirée remplie de plaisir. Les compositions de fleurs fraîches sur la table ont toujours l’air très accueillantes et joyeuses. Vous pouvez également inclure des idées de décoration et de bricolage simples pour faire circuler les bonnes vibrations. Soyez créatif, mais n’exagérez pas.

Et voila, vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre barbecue, et impressionner vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *