Décoration de table : Les tendances 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dresser un service de table avec de la vaisselle et des accessoires choisis avec soin et avec goût et en n’utilisant que des couverts tendances, créera tout de suite une atmosphère esthétique et tendance durant vos repas. Un déjeuner ordinaire, un dîner cosy ou une petite fête intimiste prendra à coup sûr de l’ampleur. Voici les nouvelles tendances de 2021 à suivre pour une table bien élaborée !

 

Les inspirations de vaisselle tendance pour toutes les occasions

Pour un tête à tête avec son conjoint, pour l’anniversaire d’un proche, un repas de famille, un déjeuner d’entreprise en 2021, la décoration de table nous réserve d’agréables surprises !

Les teintes tendances pour vos assiettes de présentation

Décorer une table n’est pas si compliqué. Il vous faudra seulement connaître les diverses tendances pour épater vos convives. Cette nouvelle année se veut être douce, cosy trendy et un brin romantique. Bien évidemment, pour la déco de table et la jolie vaisselle, la couleur de l’année 2020 par Pantone sera toujours aussi tendance en 2021 : le bleu profond, traditionnel et intemporel !

Les nuances de vert seront aussi très présentes dans les arts de la table. Du vert militaire au vert sauge, les couleurs chaleureuses, douces et réconfortantes vont embellir vos intérieurs. Pour les personnes désirant dresser une table pétillante, les couleurs acidulées sont de retour.

Les matières les plus privilégiées

Pour vos gobelets, vos bols, vos plateaux, vos assiettes (assiettes creuses, assiettes plates, assiettes rondes, assiettes carrées), la céramique, le grès, l’argile ou encore la terre cuite sont des matières naturelles très appréciées. On misera surtout sur des couleurs claires et élégantes comme:

  • la teinte craie,
  • le blanc pur,
  • le lin.

Bien évidemment dans la décoration de table, le bois, le canne à sucre, le palmier et le bambou restent les matières responsables au rendez-vous pour 2021. Mais attention tout de même aux fautes de goût car pour le bois par exemple, on l’appréciera brut et imparfait. Mais vous pouvez aussi allier ces matières à d’autres comme la céramique ou le marbre !

Chez Ecolomique, vous aurez accès à un large choix d’assiette en bois !

 

Quelques idées de décoration de table approuvées en 2021

La céramique : Encore de belles années devant elle

Plus le temps avance et plus la céramique nous prouve qu’elle est toujours aussi appréciée des français passionnés de l’art de la table. Que ce soit sous forme traditionnelle ou moderne, le matériau saura s’adapter à tous les styles actuels.

Il peut être travaillé de façon à être moins lisse pour un rendu plus pur et plus brut, parfait pour avoir une jolie ambiance naturelle.

La tendance craquelée du raku

Le raku nous vient tout droit du Japon ancien. Il s’agit d’une méthode de cuisson au cours de laquelle, l’argile subira tout d’abord un choc thermique, puis, elle sera enfumée et entrera en contact avec l’eau. Les pièces sont toutes uniques pour qu’à chaque événement, vous puissiez surprendre vos invités.

La tendance du bi-matière

Impossible d’entamer cette année sans penser au bi-matière. Elle se décline sur toutes les tables, tantôt lisse, tantôt rugueuse, tantôt scintillante, tantôt mate. La vaisselle joue avec notre visuel et notre toucher !

Mais le bi-matière ne se limite pas qu’à cela. Cette tendance joue aussi avec le monochrome ou encore le contraste noir et blanc.

Les bols japonais : Jouer avec les couleurs

Ce que l’on apprécie avec les bols japonais, ce sont les motifs multiples, les couleurs variées ainsi que les designs dépareillés.

Les bols japonais sont des ustensiles indispensables dans toutes les cuisines. Ils sont utiles lors de la préparation de plats et d’apéritifs, que ce soit pour un moment partagé en famille ou entre amis. De plus, ils apportent une touche décorative à la pièce à vivre.

Les accessoires tressés : Une ode à la nature

Les accessoires tressés ont une place de choix dans nos cuisines. Très appréciés dans la décoration maison en général, ils peuvent aussi orner les tables. Faits en bambou, en paille ou en osier, ces vanneries vont créer une déco à la fois naturelle et contemporaine.

 

Le verre coloré : Un charme subtil qui fait un retour en force

Durant l’été 2020, le verre coloré a fait sensation dans l’art de la table. Difficile de dire exactement d’où nous vient cette tendance, mais ce que l’on sait c’est que les nuances de verre naturelles avec de superbes reliefs décoratifs, accrochent les férus de décorations !

Cette année, les fabricants rivaliseront encore pour concevoir des verres et des gobelets sculptés dans diverses nuances pour pouvoir être assortis aux assiettes et pour créer un art de la table à la fois chic et élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *