Le bois, un matériau indémodable qui s’invite dans la cuisine

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis la nuit des temps, depuis que l’être humain sait utiliser des outils, le bois est l’un des premiers qui furent utilisés dans le but d’alléger le quotidien de chaque individu. Il sert donc à plusieurs effets et est, depuis, devenu indispensable dans le bon fonctionnement de la vie de toute personne.

Vu que c’est un matériau naturel ayant la propriété très résistante, qui ne nécessite qu’une légère transformation plus ou moins facile, le bois est vite devenu un matériau indémodable dans la création des ustensiles quotidiens des hommes, mais aussi dans les décors les entourant.

On peut donc le remodeler, le découper et le sublimer sous plusieurs formes pour satisfaire plusieurs utilités, du début jusqu’à la fin ce qui peut permettre d’aménager totalement une cuisine en bois, par exemple.

Un cadeau de la nature aux multiples fonctions

Comme mentionné ci-dessus, il sert à plusieurs choses et peut être retrouvé sous plusieurs aspects dans votre cuisines : plan de travail, meuble en bois, assiette à dessertvaisselle jetablesaladier en bambouset de tableplat de service, une assiette de table, des gobelets, des fourchettes, une calotte, des cuillères, des couteaux, des planche sà découper, et plein d’autres encore. Dans le bois, tout s’utilise et donc, le moindre élément est recyclable dans le but d’être utile dans la vie de tous les jours de certaines personnes.

  • Utilisé, par exemple, en tant qu’arme depuis une époque lointaine et même jusqu’à maintenant par certains, il peut donc servir pour notre sécurité et celle de nos proches. Plusieurs armes sont faites en bois, notamment les bâtons ou les boucliers. Chaque pays et chaque culture le façonnent comme il le souhaite.
  • L’une des façons dans lesquelles le bois est encore omniprésent de nos jours est dans tout ce qui touche la décoration de table, les assiettes et couverts, mais aussi les ustensiles de cuisine. Car c’est devenu une mode incontournable du moment, notamment parce que ce sont des matériaux réutilisablesrecyclables et biodégradables.

De par ces raisons, il est donc utilisé sous plusieurs formes et pour plusieurs raisons dans ce domaine : il sert pour dresser une table, la décorer, pour déguster les magnifiques plats proposés soit sur place comme vaisselle principale, soit à la maison avec les différents types d’emballages faits avec le bois utilisés fréquemment dans le domaine de la vente à emporter.

 

L’assiette en bois, l’une de ses plus belles déclinaisons

Par conséquent, forcé de constater l’engouement qu’il y a autour de ce matériau depuis toujours et surtout en ce moment, on ne cesse de créer une forme de plus en plus esthétique et de plus en plus utile pour équiper nos cuisines. L’assiette en bois fait partie des plus belles créations jamais réalisées avec du bois.

Il existe plusieurs formes d’assiette afin de mieux nous accompagner tout le long du repas, on peut tout à fait créer un service complet avec lui assiettes platesassiettes creusesassiettes carréesassiettes rectangulaireassiettes rondes ou même ovales. Et ceux pour toutes les utilités possibles et imaginables comme assiettes à dessertassiettes de présentation ou encore comme assiette principale. Orné de quelque déco de table comme, par exemple un joli chemin de table et sous assiette, de belles flûtes en cristal et quelques assiettes en porcelaine, qui ne vont qu’égayer les décorations.

Toutefois, dans le monde culinaire, il faut savoir que le bois et donc les assiettes en bois peuvent être déclinées sous d’autres formes de matière, notamment sous forme de carton et de papier, car oui, ils sont issus de la transformation du bois. On les retrouve donc de plus en plus fréquemment surtout dans les restaurations rapides dites de rue, qui les utilisent en tant que couverts jetables pour leurs services.

 

L’assiette en bois, la star des tables de nos jours

Si l’on a des évènements à organiser tels qu’un mariage, un anniversaire ou même juste une dînée en famille, il faut penser à inclure les assiettes en bois dans votre décoration de fête, car celles-ci sont écologiques s’adapteront pour toutes les occasions. Et comme l’art de la table est une chose non négligeable dans la préparation des réceptions, réussir à bien décorer votre table ne fera qu’épater vos convives. De plus, il est possible de nos jours de créer de grandes assiettes sous différents coloris 

Dinée de famille distinguée

Si c’est votre tour de recevoir le fameux repas de famille cette année, veillez à bien vous démarquer des autres en choisissant le bois pour votre assiette de présentation.

Essayez de sortir des habitudes des autres dans la manière de dresser une table et tout le monde se souviendra de ce moment pendant longtemps.

Anniversaire réussi

Pour l’anniversaire, ne tombez pas dans cette mauvaise habitude de prendre des couverts jetables, des plateaux-repas ou encore des assiettes en plastique à usage unique mais rendez ce moment unique avec de jolie vaisselle.

Mettez en valeur vos petites verrines et vos petits desserts sur de belles assiettes de table et la petite fête ne sera plus si petite que cela.

Recevoir des invitées prestigieuses

Que ce soit pour une table de mariage, ou pour un service de table pour des convives distinguées, essayez d’apporter cette touche de bois parmi le verre de vin, le flûte à champagne, les cuillères et les fourchettes.

Votre table sera bien mise en valeur tout autant que les buffets que vous allez servir à vos invités.

Arracher veut dire planter

La création des arbres sur laquelle l’on prend le bois que l’on utilise n’est pas non plus de nature purement décorative, c’est pour cela qu’il faut prendre en compte l’aspect environnemental de l’utilisation de ce matériau. Les arbres jouent un rôle fondamental dans notre écosystème et s’ils viennent un jour à disparaître, le monde en sera bouleversé.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de replanter des arbres à la place de ceux que l’on a arrachés. Un engagement que tous les fabricants qui ont pour matière première le bois ont pris obligatoirement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *