Les avantages des garde-meubles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La métropole parisienne compte plus de 2 millions d’habitants, soit 19 % de la population francilienne. La plupart des résidents y déménagent, attirés par les opportunités d’affaires. D’autres s’y établissent pour des rapprochements de conjoints. Tout comme Paris, les autres cités françaises accueillent également de nouveaux résidents. Quel que soit le motif  du déplacement ou la ville de destination, un déménagement se prépare. Pour la réussite de l’opération, la location d’un espace dédié s’impose. Voici les raisons d’opter pour un garde-meuble au cours d’un déménagement.

Penser au stockage des meubles et cartons

Les nouveaux appartements ont besoin d’être convenablement aménagés. En attendant de finir la décoration des lieux, le mobilier peut être stocké ailleurs. Comme solution, il est judicieux de louer un garde-meuble à Paris. Il s’agit en effet d’une solution originale qui facilite le déménagement.

Pourquoi un garde-meuble ?

Peu de personnes sont informées de la possibilité que leur offrent les garde-meubles. Raison pour laquelle elles hésitent à se confier à de tels prestataires. Il est temps de lever le voile sur les bénéfices de cette solution disponible pour les entreprises et les particuliers.

Des conditionnements adéquats

Avant d’offrir son espace, ce prestataire met à disposition des clients, les outils nécessaires au déménagement. Il s’agit entre autres des cartons, bulles d’emballage, du papier kraft, du scotch, etc. Ce sont des matériels d’excellente qualité qui protègent efficacement les objets les plus fragiles.

De la manutention

À chaque type de déménagement correspond une conduite spécifique à tenir. En réalité, un déménagement commercial est différent d’un déplacement individuel ou par groupage. En la matière, le spécialiste maîtrise les précautions à prendre pour réussir l’opération. En outre, la mission devient plus délicate quand vous comptez dans vos affaires des objets fragiles à transporter. C’est le cas du déménagement de piano pendant lequel toutes sortes de simulations doivent être effectuées. En effet, de l’estimation du poids à la gestion des passages difficiles, aucun critère ne doit être négligé. Le spécialiste a connaissance du nombre d’ouvriers nécessaire pour déplacer l’instrument de musique vers l’utilitaire.

Une durée de bail flexible

Le garde-meuble n’exige pas un temps de location strict. En effet, il est loisible au client d’opter pour une durée de son choix. Il lui suffit d’en informer le loueur pour qu’il prenne ses dispositions. Mieux, en cas de résiliation du bail par le locataire, la durée du préavis est très courte.

Un espace sécurisé

Il est possible de confier ses marchandises à un proche en attendant de mieux s’installer. Seulement, cette option peut porter préjudice au nouveau résident.

En effet, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 601 000 cambriolages en France ont été enregistrés durant l’année 2019. Parmi les victimes, on note 490 000 foyers. Il est donc possible de se faire voler ses affaires dans ces conditions. Dans le même temps, les garde-meubles proposent des espaces entièrement sécurisés. Car les enceintes et le périmètre autour sont sous télésurveillance. Les entrées sont également dotées de système de surveillance performant. En outre, un dispositif anti-incendie y est disponible.

Un accès libre aux clients

Une fois les clauses signées, le client dispose de sa clef pour se rendre dans sa pièce. Toutefois, il devra se conformer aux horaires et jours d’ouverture du loueur. En outre, il est possible de rajouter ou de retirer ses effets en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *