Pourquoi le Punch Needle plait-il autant ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le punch needle désigne à la fois une technique de broderie et le poinçon ou l’aiguille dite magique qui permet de broder. C’est une technique qui joue principalement sur l’endroit et l’envers d’une toile et permet d’obtenir des broderies en relief. Il existe une multitude de modèles qui vont des couleurs ternes aux modernes en passant par les classiques, les graphiques, les colorés, etc. Aujourd’hui, cette technique ancienne fait de nouveaux adeptes qui ont appris grâce aux nombreux livres et tutos disponibles sur le net. Pourquoi ce regain d’intérêt pour un art jadis disparu ?

NeedleQue contient un kit de punch needle ?

Les kits de punch needle varient d’un fabricant à un autre. Ils sont livrés dans des sacs en tissus recyclés. Il peut s’agir d’un sac de couture, d’un sac à cadeau ou d’un sac de billes. Sur Creavea par exemple, retrouvez tout le nécessaire pour réussir votre œuvre de décoration en broderie.

Un kit de punch needle est, généralement, composé d’une aiguille, de gabarits papier pour décalquer les motifs, de coupons de toile en lin à broder et d’une notice qui explique comment utiliser le kit. Vous retrouverez également dans un kit punch needle, assez de laine pour réaliser tous les motifs disponibles.

Le punch needle, un cadeau génial et éducatif pour vos enfants !

Le punch needle plaît énormément parce qu’il se trouve à la limite d’un jeu pour enfant et de la broderie. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de parents en offrent à leurs enfants. En effet, dès l’âge de 5 ans, un enfant à qui il été offert un punch needle peut être initié au punch needle. Votre enfant pourra, au lieu de passer son temps avec les manettes de jeux, s’éduquer autrement.

Des études ont permis de savoir que les enfants qui ont commencé très tôt à faire de la broderie améliorent leurs compétences dans les disciplines scolaires que sont les mathématiques, la lecture et l’écriture. Ce qui relève aussi de l’extraordinaire, c’est la capacité du punch needle à renforcer le sens de l’observation des enfants. Ils gagnent également en confiance, acquièrent une motricité beaucoup plus fine et une grande capacité de concentration.

Généralement, un punch needle est un cadeau qui est fort bien apprécié puisqu’il permet de broder des motifs qui font plaisir. C’est un cadeau que l’on peut offrir tout autant à une fille qu’à un garçon qui adore le coloriage et les travaux manuels. Si votre partenaire aime tricoter ou broder, vous pouvez également lui offrir un punch needle.

Le punch needle, une technique de broderie qui aide à se relaxer

Le punch needle est un loisir créatif qui apaise et fait retomber l’excitation chez les personnes adultes comme chez les adolescents. Après une journée de travail harassant, de nombreuses personnes se mettent au punch needle pour décontracter. C’est également un passe-temps idéal pour les bonnes dames qui s’ennuient chez elles alors qu’il pleut des cordes au-dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *