Comment se débarrasser des cafards dans son habitation ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Blatte, cafard, cancrelat, ces trois dénominations correspondent toutes à un seul et même insecte nuisible qui envahit votre habitation. Lorsqu’ils sont présents en nombre dans votre habitation, ils peuvent se servir dans vos aliments, dégager une odeur nauséabonde et parfois même provoquer des allergies via les microbes dont ils peuvent être porteurs. Bref, ces insectes vous gâchent la vie au quotidien. Comment alors se débarrasser rapidement des cafards dans son habitation et éviter leur reproduction ?

Comment se débarrasser des cafards dans son habitation ?

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des cafards. Alors, comment s’en débarrasser ? Les méthodes naturelles sont proposées aux personnes qui n’aiment pas utiliser les produits chimiques ou qui ont des animaux de compagnie ou de petits enfants. Il s’agit des recettes de grand-mère que tout le monde peut utiliser pour se débarrasser des cafards. Cette solution naturelle est tout aussi rapide qu’efficace. La méthode naturelle pour se débarrasser des cafards est de prendre une moitié d’un oignon, une ½ tasse de farine de bière et 3⁄4 d’une cuillère d’acide borique, puis faites-en une pâte. Placez le tout dans un couvercle de soda et vous verrez que ça va attirer tous les cafards. Une fois que les cafards s’en approcheront et y goûteront, ils mourront. Vous pouvez également vous servir des feuilles de laurier. Il vous suffit d’en brûler quelques-unes dans la maison, et vous êtes sûr de vous débarrasser des cafards dans la maison. Les cafards ne supportent pas l’odeur des feuilles de laurier.
Si les méthodes naturelles ne marchent pas, il existe le traitement anti cafard et les pièges à cafards collants que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des cafards. Dans le commerce, il y a des pièges à cafards collants. Vous pouvez en installer plusieurs simultanément dans les différentes parties de la maison : le long des murs, les coins et recoins de la maison, sous les éviers et lavabos. L’utilisation de l’acide borique est également une pratique courante. Pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger de l’acide borique avec du lait que vous pouvez appliquer dans les différents endroits de la maison. Certes, prenez le soin de porter des gants avant de manipuler cette substance qui est assez nocive.

La prévention comme le meilleur moyen pour se débarrasser des cafards

Les cafards existent depuis des millions d’années. Et s’ils ont survécu, c’est parce qu’ils ont toujours su s’adapter à tous les habitats. Ils vivent cachés, mangent tout et se reproduisent rapidement. Grâce à leurs corps aplatis, les cafards s’adaptent avec aisance à leur habitat. Ils se cachent dans les fissures et les endroits inaccessibles de la maison. Ils se déplacent la nuit pour se nourrir. C’est pourquoi il faut assainir son habitation. Il faut prendre soin de toujours bien nettoyer sa cuisine en la débarrassant de tous résidus alimentaires. Il faut assainir la maison de fond en comble. Les résidus alimentaires sont la principale source d’approvisionnement des cafards dans une maison. Nettoyez les plans de travail, la table de la cuisine, la cuisinière et tous les supports utilisés pour la préparation. Il est impératif de maintenir les pièces de la maison propre. Pour plus d’efficacité, utilisez des mélanges d’alcool et de bicarbonate de soude pour nettoyer le réfrigérateur et les appareils intervenant dans la préparation des aliments. La meilleure façon de lutter pour se débarrasser des cafards est la prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *