Que choisir entre un volet de piscine immergé et hors sol ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ça y est, votre rêve va enfin devenir réalité : vous allez bientôt avoir une piscine creusée dans votre jardin ! Toutefois, après vous être renseigné sur le web, vous avez réalisé qu’il y avait certaines mesures de sécurité plus ou moins contraignantes. Un abri serait trop onéreux pour vous, une clôture n’irait pas avec le décor et un système d’alarme vous fait peur, car vous craignez qu’il s’allume intempestivement même en l’absence de danger. Il ne vous reste donc plus qu’une solution : une couverture de piscine solide. Mais que privilégier entre le volet immergé et celui hors sol ?

Le volet de piscine immergé

Dans votre cas où la piscine n’a pas encore été installée, un volet roulant immergé pourrait être la solution idéale. En effet, son installation s’effectue souvent en amont, car il est nécessaire de lui réserver un espace sur le bord du bassin afin de l’encastrer. Il vient alors empiéter jusqu’à 1 mètre dans le bassin et on le cache en général sous une plage. L’avantage de ce type de volet est qu’il ne prend aucune place sur les bords du bassin et reste très discret. 

C’est donc avant tout pour son esthétique qu’on le choisit et il est plutôt onéreux à installer. Son prix est notamment justifié par le fait qu’il est toujours automatique et s’actionne à l’aide d’une télécommande. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site www.volee-do.fr qui donne divers conseils.

Le volet de piscine hors sol

Si vous avez déjà effectué les travaux pour installer votre piscine, le plus simple est sans doute de poser un volet roulant hors sol. Comme il se place à l’extérieur du bassin, généralement au bord du côté le moins long, il n’y a pas besoin de creuser pour le mettre en place. Esthétiquement, ce n’est pas super joli sauf si vous prenez un modèle muni d’un coffre en bois. Dans ce cas-là, il saura se faire discret même s’il prendra toujours un peu de place sur un des côtés du bassin.

Au niveau du prix, ça reste abordable si vous prenez un modèle manuel avec une manivelle. À vous de voir si cela ne sera pas trop contraignant à la longue. Notez au passage qu’en plus d’être sécurisants en étant conformes à la norme NF-P90-308, les différents volets roulants permettent de limiter l’évaporation de l’eau ainsi que les dépôts extérieurs (feuilles et insectes notamment). Par contre, si votre piscine a une forme ronde ou atypique, il faudra opter pour une autre solution comme le fond mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *