Comment aménager un petit appartement ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après son déménagement, étape complexe et qui prend énormément de temps vient ensuite l’aménagement. En l’occurrence ici l’aménagement dans un appartement, on se retrouve bien souvent démuni face à la quantité de choses à faire. Passer d’une maison à l’aménagement d’un appartement peut être perturbant, car il faut réussir à replacer nos affaires, nos meubles dans un espace plus petit. Des astuces existent pour rendre cet aménagement plus agréable à vivre. Mis à part la possibilité d’avoir recours à un accompagnement de gros bras lors de votre mobilité résidentielle, vous pouvez vous même trouvez des solutions pour faire de votre aménagement une partie de plaisir et moins prise de tête. Mais pour cela, il faut suivre nos petites idées ! Il ne vous restera plus qu’à trouver de l’aide pour déplacer vos meubles. 

Les astuces pour trouver de l’espace

Votre appartement en lui-même n’a pas la possibilité d’accueillir l’ensemble de vos affaires personnelles, il manque simplement de rangements et cela vous agace?

L’importance est l’utilisation des recoins, ils vont vous être utiles pour accueillir des rangements astucieux. Créer des boxes de rangements tels que des étagères d’angles, insérer une penderie sous l’escalier qui mène à la mezzanine par exemple, dissimuler des portes de placards accrochés au mur…etc. L’importance est de réussir à optimiser l’espace.

Organiser une petite cuisine

L’une des pièces les plus vite encombrée et donc difficile à aménager, particulièrement lorsque vous adorer cuisiner, c’est l’espace cuisine. Il est parfois compliqué de s’offrir un espace suffisant pour cuisiner convenablement tout en ordonnant proprement l’ensemble de ces condiments, huiles, ustensiles… Tout en ayant une cuisine moderne.

Enfin, pour permettre d’offrir un maximum de fonctionnalités dans une petite cuisine, il faudra aussi réfléchir à intégrer autant de rangements possibles, encore une fois l’idée d’étagères accrochées au mur permet d’optimiser votre espace.

Suspendre pour gagner de la place

Vos plantes prennent de la place, alors n’hésitez pas à les rendre belles et fonctionnelles en accrochant vos plantes en suspension. Le fait de suspendre les plantes vertes peut permettre de libérer de la place au sol tout en décorant joliment votre pièce. Cette idée est également applicable pour les ustensiles de cuisine, vous pouvez aussi les suspendre en hauteur pour donner plus d’allure à votre déco et en libérant de la place.

Décorer son salon

La pièce principale de l’appartement, le salon est souvent l’endroit ou l’on passe le plus de temps. L’idée est de réussir à faire de ce petit espace un coin chaleureux et cocooning. Il faut faire de son point négatif quelque chose de satisfaisant. Un espace petit est facilement un espace douillet, y intégrer une jolie bibliothèque va permettre de créer une atmosphère chaleureuse et agréable tout en créant un gain de place. Car celle-ci apporte un cachet et du rangement à la pièce.

Attention à ne pas surcharger la décoration, au contraire il faut faire en sorte de créer de l’espace avec une décoration légère et identique. Il faut avoir tendance à créer une décoration subtile et dégagée pour ne pas faire de son peu d’espace disponible un espace étouffant. Cela risquerait de rétrécir la pièce.

L’idée est de faire, par exemple, un choix de coussin identiques, pour apporter une touche d’élégance supplémentaire à l’aménagement de l’appartement. Éviter la décoration au sol, mais justement privilégiez d’installer sa décoration sur les étagères disponibles dans la pièce ou sur la bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *