Comment se servir des cadres photo de format A2 pour la décoration intérieure ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le cadre photo de format A2 est une pièce qui se retrouve de plus en plus dans la décoration intérieure. De dimensions standards 42 x 59,4 cm, il possède de nombreux atouts qui justifient l’intérêt qui lui est porté. Découvrez dans cet article les avantages que présente l’utilisation de cet accessoire dans la décoration intérieure.

Les avantages des cadres photo de format A2

Le tout premier avantage du cadre photo A2 est son élégance. En effet, grâce à ses dimensions imposantes, cet exemple de cadre A2 permet de bien mettre en valeur n’importe quel type de photo. C’est notamment ce qui fait de ce cadre un objet idéal pour la décoration moderne. Outre cet aspect, le cadre photo de format A2 est un accessoire disponible sous plusieurs modèles. Cela le rend tout particulièrement convenable à tous les styles de décoration d’intérieur de maison. En dehors de sa polyvalence et de son élégance, il est assez facile à transporter. Vous n’avez qu’à le poser sur le siège arrière de votre voiture pour le déplacer d’un point à un autre.

Quelques idées de décoration avec les cadres photo de format A2

Le plus grand atout du cadre photo A2 est qu’il peut trouver sa place dans n’importe quel type de décoration intérieure. Voici donc quelques manières dont vous pouvez vous servir pour la décoration de votre logement.

Créer un espace personnalisé dans un couloir

Tout comme les escaliers étroits, les couloirs sont des espaces qui sont généralement laissés vides à l’intérieur d’une maison. Or le couloir constitue un endroit idéal où vous pouvez étaler devant vos invités l’élégance qui émane de votre logement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à disposer des cadres de format A2 de photos minutieusement sélectionnées sur les murs de votre couloir. Vous pouvez aussi ajouter au décor d’autres objets de décoration. Tâchez cependant de ne pas créer de l’encombrement inutile en exposant trop d’accessoires décoratifs.

Créer un mur de photos encadrées

La pose sur un mur d’une seule photo de famille encadrée ne constitue qu’un moyen très facile de décorer l’intérieur d’un logement en se servant des cadres de photo A2. Certes, ce design crée un point focal fort et moderne, mais pensez aussi au regroupement de cadres comme une seule pièce et centrez-la au-dessus de vos meubles sous forme de grille. S’il n’y a pas de meubles le long des murs de votre salon, il y en aurait probablement dans votre pièce à coucher. Une autre idée originale est de disposer plusieurs cadres de format A2 en composant avec tout l’espace d’un mur, de haut en bas et de gauche à droite. Pour assurer la cohérence, laissez un espace régulier d’environ deux pouces entre les cadres.

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer une grille mixte de photos encadrées. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser des photos encadrées de différents formats. Cette composition permet d’équilibrer l’impression de mouvement et la symétrie. Si vous ne disposez pas d’autant de photos pour créer cette grille d’un seul trait, vous pouvez l’enrichir au fil des ans avec de nouvelles photos encadrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *